Poudlard : Nouvelle Génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Baguettes

Aller en bas 
AuteurMessage
Aaron E. McGregor

Aaron E. McGregor


Messages : 264

Me, me &... You
L'élu de votre Coeur: Peut-être bien William...
¤ Relations ¤:

Les Baguettes Empty
MessageSujet: Les Baguettes   Les Baguettes Icon_minitimeMar 14 Fév - 2:11

Les Baguettes

La baguette magique est un symbôle du monde sorcier en soi. Depuis l'apparition de la magie et de la sorcellerie, les baguettes ont constitué un élément primordial de l'utilisation de la magie et son développement. Elles ont pour but de canaliser les pouvoirs magiques du sorciers, et de contrôler ces pouvoirs afin que les sortilèges lancés soient puissants et précis. Bien entendu, la magie sans baguette existe, mais l'objet est primordial pour les sorciers de premier cycle, et aucun sorcier n'ayant pas acquis une certaine puissance ne peut maîtriser convenablement une telle magie.

C'est pourquoi de nombreux sorciers se sont spécialisés dans la création de baguettes. Tout élément compte : le bois choisi, la forme de la baguette, sa longueur, son épaisseur, les formes sculptées, le coeur qui la constitue. Chaque baguette est unique, et correspond parfaitement à un sorcier. Les plus nombreux disent que chaque baguette a une âme soeur. D'autres, plus pessimistes, ne voit en leur baguette qu'une arme de plus, dépourvue d'âme et de pouvoirs sans sorcier pour la manipuler.
Pourtant, le sorcier ne choisit pas sa baguette. C'est cette dernière qui choisit le sorcier. C'est également en ceci que la fabrication des baguettes relève de l'art. Approchez-vous donc... Je prendrai vos mesures et vous en essaierez quelques unes...



Pour ceux qui sont un peu perdus avec les baguettes, qui veulent étoffer les informations secondaires de leur personnage, et qui ne savent tout simplement pas où chercher, voici quelques informations tirée de JK Rowling elle-même. © Pottermore.


• La longueur


D'après des notes rédigées par Mr. Garrick Ollivander lui-même, la longueur des baguettes correspond à la personnalité du sorcier qui la détient. Si, généralement, les longues baguettes correspondent à des sorciers de grande taille, elles sont le plus souvent utilisées par des sorciers ayant un goût pour le spectacle et les sorts de grande envergure. Au contraire, une baguette plus fine, plus courte, aura de meilleures capacités pour des sorts raffinés et convenant à des sorciers plus doux et discrets. Ceci dit, de nombreux éléments peuvent venir à l'encontre de ces affirmations, selon le coeur qui constitue la baguette, ou le sorcier lui-même.

La plupart des baguettes mesurent entre 22 et 35cm. Bien entendu, de nombreuses exceptions sont à répertorier, mais il s'agit plutôt de cas particuliers. La longueur, l'épaisseur, et la flexibilité de la baguette forment ainsi trois critères qui contribuent à rendre l'objet unique, tant aux yeux de son possesseur qu'en celui du monde magique tout entier.


• Le bois


Plus important encore que les proportions d'une baguette magique, le bois dans lequel elle est taillée est un élément à ne pas prendre à la légère dans la conception d'une baguette magique. Sa qualité doit être irréprochable. Chaque bois est porteur d'une signification et de symbôles spécifiques qui correspondent à chaque sorcier. Ainsi, l'élément qui sera le plus déterminant dans le choix du sorcier par la baguette sera la personnalité de ce dernier, et son rapport au bois. Ainsi, plusieurs calendriers ont été établis, plus ou moins grossièrement, afin de déterminer quel bois correspond le plus à chacun.

Citation :
• Selon une symbolique, avec le tableau de l'Ogham :

- Le Bouleau : symbole d'un nouveau début, de l'élévation.
- Le Sorbier : arbre de la guérison et de la vie.
- L'Aulne : arbre de spiritualité.
- Le Saule : symbole de la nuit et des rythmes lunaires.
- Le Frêne : promesse de renaissance et des bienfaits de la mer.
- Aubépine : symbole de pureté.
- Le Chêne : symbole de la protection et de la force.
- Le Houx : bois d'équilibre et de force, autant physique que morale.
- Le Noisetier : intuition et poésie, méditation et sagesse.
- Pommier : symbole du choix et de la beauté.
- La Vigne : prophétie et honnêteté, dans les œuvres de la matière et de l'esprit.
- Le Lierre : symbole du labyrinthe, de la recherche de l'individu et de l'errance de l'âme.
- Le Roseau : capacité d'utiliser la spiritualité telle une arme, symbole de la victoire dans le chaos.
- Le Prunellier : puissance du destin et des influences extérieures. Symbole de la force dans l'adversité.
- Le Sureau : symbole du cycle de la vie, mort, fin, et renaissance.
- L'Epicéa : symbole de divination et de vision du futur
- L'Ajonc : chemins menants à un but (lié au dieu celte Lug)
- La Bruyère : plante de la passion, associée à la montagne et à l'été.
- Le Peuplier : symbole de la parole protectrice et de la vieillesse.
- L'If : Arbre funéraire illustrant l'éternité et la continuité des cycles de la vie, reliant mort et naissance.
- Le Chèvrefeuille : arbre des oracles, permettant de discerner le vrai du faux.
- Le Hêtre : symbolise le livre, l'histoire et l'écriture.

D'autres études plus laborieuses et plus précises ont cependant été faites, et ont nécessité de mois de travail sur l'évaluation et l'influence de chaque bois dans une baguette. Afin de trouver ses informations, si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à contacter les administrateurs qui se feront une joie de vous renseigner.


• Le coeur


Le coeur d'une baguette est sans doute l'élément le plus important dans sa composition. Le caractère d'une baguette peut entièrement varier selon le coeur qu'il contient en son sein. En Grande-Bretagne, Ollivander's est le fabricant de baguette le plus populaire est le plus fiable. La plupart des jeunes étudiants prêts pour Poudlard y achètent leur baguette. Or, Mr. Ollivander n'utilisent que trois coeurs de baguettes différents : la licorne, le dragon et le phénix. Il est en effet soucieux de créer uniquement des baguettes à la qualité optimale, et il comprit après des années de travail et d'observation, que seuls ces coeurs, les plus nobles possibles, pouvaient donner des baguettes de cette sorte.

Ainsi, à l'instar du bois et de la forme de la baguette, le coeur contribue à rendre la baguette unique et à lui donner un caractère que nulle autre n'aura jamais. Ainsi, chacun de ces coeurs correspond à un "modèle de personnalité". D'après les notes de Mr. Ollivander, voici ces modèles.[/center]

• La Licorne :

Citation :
Le crin de licorne produit généralement la puissance magique la plus constante et se trouve le moins sujet à des blocages ou à des fluctuations. Les baguettes au cœur de licorne sont en règle générale les plus difficiles à mettre au service des Forces du Mal. Ce sont les plus fidèles et elles restent habituellement très attachées à leur propriétaire d'origine, qu'il s'agisse ou nom d'un sorcier ou d'une sorcière accomplis.

L'inconvénient mineur des crins de licorne, c'est qu'ils ne donnent pas aux baguettes une très grande puissance (bien que le bois de la baguette puisse compenser ce défaut) et qu'ils sont portés à la mélancolie si on les malmène gravement, ce qui signifie que le crin peut "mourir" et qu'il faut alors le remplacer.
© Pottermore

• Le Dragon :

Citation :
D'une manière générale, les ventricules de dragon produisent les baguettes les plus puissantes, capables de jeter les sortilèges les plus flamboyants. Les baguettes au cœur de dragon ont une faculté d'apprentissage plus rapide que les autres. Bien qu'elles puissent changer d'allégeance si elles sont prises à la suite d'une victoire sur leur premier maître, elles établissent toujours un lien très fort avec leur possesseur du moment.

La baguette à base de dragon a tendance à se tourner plus facilement que les autres vers les Forces du Mal, bien qu'elle n'y soit pas encline par elle-même. Des trois cœurs, c'est également celui qui est le plus susceptible d'entraîner des accidents, compte tenu de son caractère quelque peu fantasque.
© Pottermore

• Le Phénix :

Citation :
C'est le cœur le plus rare. Les plumes de phénix offrent le plus large éventail de pouvoirs magiques, bien qu'elles puissent mettre davantage de temps à en faire la preuve que le crin de licorne ou le ventricule de dragon. Elles manifestent la plus grande capacité d'initiative, agissant parfois de leur propre chef, une qualité qui déplaît à nombre de sorcières et de sorciers.

Les baguettes à plume de phénix sont toujours les plus exigeantes lorsqu'il s'agit de choisir un propriétaire potentiel, car les créatures dont ces plumes sont issues comptent parmi les plus indépendantes et les plus réservées du monde. Ces baguettes sont très difficiles à apprivoiser et à personnaliser et, en règle générale, leur allégeance se gagne difficilement.
© Pottermore



Il reste cependant à savoir que malgré ces affirmations établies, l'art de la fabrication des baguettes et la force du lien qui unit celles-ci au sorcier qu'elles ont choisi reste encore un mystère de nos jours, et il n'est pas rare de voir des exceptions à ces propos. Ces informations sont donc à prendre comme une généralité, une vue d'ensemble sur leur constitution, leurs pouvoirs et leur influence sur le sorcier lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Baguettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard : Nouvelle Génération :: Parce qu'il faut un début à tout... :: 
    Rules & History
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser